Les duels d’Invocations est le sport le plus populaire d’Astaria. Les champions de cette catégorie ne se comptent plus, de même que les tournois officiels et autres qui ont lieux chaque année. Toutefois, pour vous, étrangers, une chose est essentielle avant de décrire en quoi consistent les duels d’Invocations : expliquer exactement ce qu’est une Invocation. Il n’y a que comme cela que vous serez en mesure de comprendre l’Art des Invocateurs...
Les Invocations :
Avant de songer à invoquer quoi que ce soit, il faut d’abord être en possession d’un objet magique très puissant et très particulier : un Cœur d’Invocateur. Il s’agit en fait d’une simple pierre pourpre de la taille d’un poing, qui palpite lumineusement selon le rythme cardiaque de l’Invocateur auquel elle est assignée. Celui qui possède cette pierre a alors le pouvoir de matérialiser autour d’elle n’importe quelle quantité ou espèce de matière selon sa volonté et de lui donner vie. En d’autres termes, en fonction de l’imagination du porteur, tout une panoplie de créatures sera capable de prendre forme autour du Cœur d’Invocateur. Toutefois, ces Invocations n’étant que des semblants de vie, elles restent aux ordres de celui qui les a appelés dans ce monde jusqu’à leur destruction : quand leur cœur leur est arraché.
Les Duels :
Un Duel d’Invocations est un combat entre deux Invocations, chacune provenant d’un Invocateur différent. Il n’y a que deux règles qui doivent être prises en compte lors de ces tournois :
-Premièrement, seules les créatures invoquées ont le droit de prendre part au duel, les Invocateurs ne doivent en aucun cas s’y mêler sous peine d’exclusion. Aussi, le match ne continuera que lorsque les deux Invocations seront présentes dans la zone de combat correspondante (en général l’Arcade pour les tournois officiels, ou un simple cercle en milieu naturel).
-Deuxièmement, pour chaque Invocation, il sera demandé que leur Cœur soit mis bien en évidence sur une partie de leur corps, selon le bon jugement de son Invocateur. Le but est que l’autre créature soit capable de s’emparer de la pierre.
Certains d’entre vous l’auront déjà compris : le seul moyen de défaire une Invocation, c’est de lui arracher le Cœur. Pour gagner un Duel d’Invocations, le but est donc tout simple. Par l’intermédiaire de la créature que vous aurez invoquée, vous devrez combattre l’Invocation adverse et s'emparer de son artefact. Le gagnant est le duelliste dont l’Invocation lui apporte dans la main le Cœur de l’Invocateur adverse.
Des questions ? Bien... Alors à vous de jouer !