Astaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans un univers médiéval en pleine croissance, le monde a besoin de héros. Qu’il s’agisse de chevaucheurs de dragons, de magiciens ou encore de mercenaires ou de chefs rebelles, incarnez ici, en Astaria, ce que vous n’avez jamais pu vivre auparavant…
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 A LIRE AVANT DE JOUER

Aller en bas 
AuteurMessage
Empereur Alpharoz
Empereur d'Astaria - Admin Suprême
Empereur Alpharoz

Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Dans la fenêtre d'administration ^^
Date d'inscription : 18/06/2007

A LIRE AVANT DE JOUER Empty
MessageSujet: A LIRE AVANT DE JOUER   A LIRE AVANT DE JOUER Icon_minitimeMar 19 Juin - 14:44

Croyez-moi, ça m’enchante pas plus que vous de passer ici. Mais si c’est une chose chiante de lire les règles imposées à chaque forum, c’en est une tout autre de les écrire… Je vous demanderais donc de bien prendre connaissance du texte qui suit. Vous êtes tous censés êtres passés par ici et avoir lu le règlement, je serais donc intransigeant en cas de non-respect des consignes U.u (mouahaha, j’adore être admin ^^)


Donc, commençons par le commencement. Avant même de vous inscrire, prenez le temps de lire attentivement l’histoire et tout le toutim relatif à Astaria (voir les Chroniques d’Astaria). Ceci est un forum de Jeux de Rôle, vous incarnez un personnage sorti tout droit de votre imagination et le ferez évoluer dans un univers qui lui est imposé. Prenez le temps de lui créer une histoire et un caractère qui reste dans les normes du possible (par chance, le terme de possibilité est très étendu en Astaria ^^) de même qu’un nom correct. J’entends par là qu’aucun pseudo du style "lamachineacaca", "Julie62" ou un nom existant déjà, du genre "Frodon Sacquet", ne sera accepté.

Aussi, toujours pour votre background, sachez que toute tentative de grobillisme sera, euh… vaine, forcément, puisque la fiche en question ne sera pas validée ^^". Je n’ai rien contre les obèses, encore moins contre les gens qui s’appellent Bill (encore qu’il commence doucement à m’énerver aussi, celui-là >_>), mais l’histoire est beaucoup intéressante avec les qualités et les faiblesses de chacun, vous verrez. Cela ne signifie pas que vous devrez incarner une grosse larve incapable de tenir une épée, mais dans l’absolu, personne n’est plus puissant que l’Empereur U.u Et si vous êtes pas content, z’avez qu’à vous faire votre propre forum /p


Tout cela est fait ? Vous avez créé un personnage cohérent et écris sa fiche avec autant de passion que le fruit du même nom ? Paaaaarfait ! ^^ Il vous reste maintenant à attendre que l’un des admins passe par là, lise votre histoire et la valide. IL EST INTERDIT DE POSTER DANS LA PARTIE RP TANT QUE VOTRE FICHE N’EST PAS VALIDEE ! Mais ne vous inquiétez pas : connaissant le temps que les admins passent devant leur écran, cela ne devrait pas prendre trop de temps ^^ Ce n’est qu’à ce moment que vous recevrez votre rang, votre métier (si vous l’avez demandé) et que vous serez autorisé à pénétrer en Astaria…

Reste à respecter certaines règles de conduite pour que votre liberté RPienne n’empiète pas sur celle des autres. Je ne pense pas vous surprendre en annonçant qu'aucune insulte ou critique personnelle portant sur les autres joueurs, ni de remarque à caractère sexuel, pornographique, antisémite ou raciste (ou pire, anti-Jack Sparrow U.u) ne seront tolérées. La teneur de la sanction qui vous sera réservée dépendra de ce dont les admins vous accuseront, mais pourrait aller jusqu’à l’exclusion.


Pour ce qui concerne la partie RP (donc, qui relève du Jeux de Rôle, pour les ralentis du bulbe qui n’auraient pas compris ^^), prière d’EVITER L’ECRITURE SMS ! D’ailleurs je vais l’interdire, tiens >.< Si aucun d’entre nous n’est parfait en ce qui concerne l’orthographe, il est quand même de rigueur, sur un forum, de respecter la langue qui vous a été inculquée toute votre vie ainsi que les règles de ponctuation, de majuscules, d’orthographe et tout le toutim. Pour info, il existe une toute nouvelle invention appelée le traitement de texte ou le dictionnaire. C’est pas fait pour les girafes ^^ Je rappelle aussi que le flood n’est toléré (et même recommandé) que dans la partie prévue à cet effet. De même que pour les publicités. A savoir la partie Hors-jeu, en fait...

Puis, pour les éventuels néophytes qui ne n’en seraient qu’à leurs premiers pas dans le monde du RP sur forum, je vais maintenant brièvement rappeler les habitutes qui ont été prises quant à l’écriture des messages :

-Quand votre personnage parle, écrivez entre guillemets : "blabla"

-Quand votre personnage pense, optez plutôt pour les étoiles : *blublu*

-Quand votre personnage agit, utilisez du rien ^^ Ou écrivez en italique, à la rigueur : bloblo

-Enfin, quand c’est vous qui vous exprimez, derrière (ou devant) votre ordinateur, parlez entre parenthèses (blibli) ou à la suite de HJ : blfblf. Vous pouvez également utiliser des couleurs différents selon que vous penser, parlez ou agissez.


Exemple :

Alpharoz s’arrêta, essoufflé, derrière la porte principale de la salle du trône. Aucun signe d’âme qui vive dans les environs. Mauvais signe…

*Où est-ce qu’elle est… *

Prudemment, le jeune homme passa la tête derrière le panneau de la porte. Grand silence, Elle n’était pas là. C’était le moment ou jamais ! En désespoir de cause, il se précipita à toute allure dans les couloirs vides du château de l’Astir. Tu parles d’une demeure… La chambre ! Il devait atteindre sa chambre. C’était sans doute la seule pièce fermable à clé de tout le château. Il y était presque. Encore quelques mètres et…

"Coucou !"

Argh, il s’était fait rattrapé. Tous ses espoirs s’envolaient… En moins d’une fraction de seconde, Alpharoz se retrouva écrasé sous la masse – pourtant pas très grande – de sa femme. Cette mission était un échec.

"Oh.. Euh… Je te cherchais aussi >_>" bougonna-t-il.

*Et merde >.< *

Toutefois, l’impératrice ne semblait pas s’être rendue compte de son humeur maussade. Elle le releva d’un air enjoué, avant de lui rappeler exactement ce pourquoi il l’évitait ces derniers temps :

"Au fait, je peux avoir mon cadeau de mariage maintenant ?"

"Euh…"


(lol Rassure toi Heleanne, tu sais que je t’aime bien ^^)


CINQ LIGNES MINIMUM seront demandées par message. Ce n’est pas de trop quand certains sont capables d’en sortir cinquante. Il y a toujours moyen de décrire plus, de faire évoluer l’histoire. Sinon,ce n’est pas la peine de s’inscrire sur un forum, RP ou pas >_> Aussi, pour éviter les confusions, vous n’aurez pas le droit d’être dans plus de trois endroits à la fois, et pas plus de deux topics du même forum simultanément. Capitche ?


Dernier point important maintenant : si vous vous engagez à respecter ce règlement, une certaine présence et activité doivent être respectées. Par cela, j’entends que venir au moins une fois par semaine n’est vraiment pas trop demander, et qu’en cas d’absence prolongée (ça peut arriver à tout le monde, je dis pas), un forum Absences vient d’être ouvert, pour ne pas que tout le monde vous attende pendant deux mois sans nouvelles.
Toutefois, au cas où vous décideriez de quitter définitivement ce forum, veillez à alors à prévenir votre départ dans la même partie, plus du point de vue des autres et pour ne pas les freiner dans leur jeu. De toute façon, le meilleur moyen est encore de ne jamais partir ^^


Mais bref, je vais m’arrêter là pour aujourd’hui. À partir de maintenant, je considère que le règlement est lu et approuvé par tout le monde. Les admins sont dès à présent libres de punir tout membre pris en flagrant délit d’infraction, tenez-le pour dit U.u Une seule règle est au-dessus de toutes les autres : obligation de s’amuser !


Merci de votre attention,et bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
https://astaria.forumsrpg.com
 
A LIRE AVANT DE JOUER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hentaï
» mes amies les bêtes [Yaoï ~ Hentaï]
» [UPTOBOX] Les Charlots en folie : À nous quatre Cardinal! [DVDRiP]
» Une bonne douche bien méritée [PV Lelouch][Hentaï]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astaria :: Avant de commencer :: Règlement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser